Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une renaissance à Madagascar ?
13 mai 2012

Soirée au Carlton !

Nous avons passé un agréable moment au Carlton de Tana (l'ancien Hilton, rénové et rebaptisé), à l'occasion d'une soirée philanthropique. Comme souvent je suis très joliment entouré, mais les apparences sont trompeuses : deux messieurs font également partie de notre tablée, mais étaient absents lors de cette photo de groupe, et d'autre part presque toutes ces dames font partie de la famille. Bon, pas toutes, c'est vrai... :-)

P1070281

Cette soirée avait quelque chose d'insolite pour moi, en ce sens que je rencontre souvent les organisateurs et une grande partie des participants masculins dans un tout autre contexte : nous sommes entre hommes seulement, et en tenue sombre (en fait l'étiquette locale impose le costume noir et le noeud pap'). Le côté un peu débridé de la soirée tranchait avec l'atmosphère habituelle de nos réunions...

Nous avons été régalés d'une savoureuse assiette gourmande, très occidentale et donc très appréciée par votre serviteur. Mais j'ai appris par après que mes amis malgaches l'ont trouvée ridiculement petite, et surtout que ça manquait... de riz !!! On ne se refait pas...

Nous avons tous été trop occupés à vivre l'instant (danser, manger, discuter, boire, encore danser, rire, et pour les dames scruter et commenter la tenue des autres invitées (oooh! l'affreuse remarque sexiste...)) pour prendre beaucoup de photos. En voici tout de même quelques-unes :

 P1070297Masy, amie de la famille, intriguée par ce vazaha (bibi)...

              

       Hanitra, galamment fleurie par mes soins...   P1070293

 

    P1070296

 

 

 

 

 

 

Cathy et Satry, ou la preuve irréfutable d'au moins une autre présence masculine à notre table...

 

Nous sommes rentrés aux petites heures, gais, vaguement gris, et éreintés... J'avais un peu appréhendé le choc culturel entre deux de mes familles : la malgache et l'initiatique. Mais tout s'est finalement très bien passé, et je me sens un peu moins à faire le grand écart entre elles.

 

 

                                                                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une renaissance à Madagascar ?
  • La découverte progressive, par un "jeune retraité", d'une culture et d'un pays à la fois familiers et radicalement différents des quotidiens qu'il a pu connaître. Son cheminement vers une meilleure compréhension des autres, et peut-être de lui-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 64 792
Derniers commentaires
Archives
Pages
Une renaissance à Madagascar ?
Publicité