Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une renaissance à Madagascar ?
24 mai 2012

Les constructions malgaches

Lorsque je suis venu en juin dernier, j'ai photographié une construction en cours :

construction_P3040181

Le côté un peu bricolé n'était guère rassurant, je l'avoue. Pourtant, quelques mois plus tard, la voici :

0 IMG_0965

 Elle donne toutes les apparences d'une maison tout à fait correcte.

Une chose m'ennuie : les barbelés, omniprésents sur les murs clôturant les terrains bâtis. On me dit que c'est nécessaire, en raison des nombreux cambriolages, mais le côté prison centrale me fait franchement froid dans le dos !

J'étudie donc la possibilité d'implanter des épineux aux jolies fleurs rouges sur mes murs d'enceinte. La fonction des barbelés est remplie, mais on n'y retrouve pas leur laideur...

 IMG_1049     IMG_1050

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une renaissance à Madagascar ?
  • La découverte progressive, par un "jeune retraité", d'une culture et d'un pays à la fois familiers et radicalement différents des quotidiens qu'il a pu connaître. Son cheminement vers une meilleure compréhension des autres, et peut-être de lui-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 64 793
Derniers commentaires
Archives
Pages
Une renaissance à Madagascar ?
Publicité