Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une renaissance à Madagascar ?
17 juillet 2012

Foudi vert ?

On m'assure que ce petit oiseau vert, qui fait penser à un martin-pêcheur qui se serait trompé de robe, est aussi un foudi ("fody" en malgache). 

 aIMG_2287

Le Guide Ornitho ne montre rien de semblable...

aIMG_2308

Comme je ne suis pas sûr du background scientifique de mon interlocutrice, je me tourne vers vous, honorable communauté internaute : qu'est-ce que c'est comme oiseau ?

aIMG_2320

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout semble indiquer qu'il s'agit du guêpier de Madagascar, ou Merops superciliosus
Publicité
Une renaissance à Madagascar ?
  • La découverte progressive, par un "jeune retraité", d'une culture et d'un pays à la fois familiers et radicalement différents des quotidiens qu'il a pu connaître. Son cheminement vers une meilleure compréhension des autres, et peut-être de lui-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 64 855
Derniers commentaires
Archives
Pages
Une renaissance à Madagascar ?
Publicité