Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une renaissance à Madagascar ?
2 juillet 2012

Hérissons malgaches, dinosaures, baobabs en fleurs, ...

J'ai été amené récemment à faire un déplacement vers le nord de l'ile. Voici donc quelques instantanés qui m'ont bien plu, sans qu'il y ait un thème bien précis.

On voit régulièrement sur les routes européennes des hérissons écrasés par des voitures. Ici ce sont les caméléons qui jouent ce rôle macabre. Voici tout de même trois d'entre eux à qui j'ai sauvé la vie : comme le vazaha voulait prendre des photos mes amis malgaches se sont obligeamment arrêtés. Mes mouvements autour des caméléons leur ont indiqué que leur camouflage n'était peut-être pas parfait, et les ont amenés à quitter la route...

  IMG_2104      IMG_2162

IMG_2175 

 Pas loin de Majunga on trouve le site de Berivotra, exceptionnellement riche en fossiles de dinosaures.

 IMG_2094  IMG_2093

On m'a glissé à l'oreille que si j'étais intéressé par des fossiles de dinosaures, on pouvait se charger de m'en trouver...  Ah! Mada !!!  :-))

 

Les baobabs sont en fleurs en cette saison. C'est rare et beau !

  IMG_2087    IMG_2158

      IMG_2160     IMG_2161

 

Escapade maritime...

IMG_2080  IMG_2151

 

Embouchure du fleuve Betsiboka...

IMG_2014

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce ne sont pas des baobabs mais des pachypodiums rutenbergianum !
H
on ne peux pas passer sur ce pont sans une petite photo :)) <br /> <br /> très jolie les baobabs..moi même j'en ai jamais vue un en fleur, quel chance tu as!!
P
Ils sont magnifiques les baobabs en fleurs!!
Publicité
Une renaissance à Madagascar ?
  • La découverte progressive, par un "jeune retraité", d'une culture et d'un pays à la fois familiers et radicalement différents des quotidiens qu'il a pu connaître. Son cheminement vers une meilleure compréhension des autres, et peut-être de lui-même.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 64 881
Derniers commentaires
Archives
Pages
Une renaissance à Madagascar ?
Publicité